Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Quel âge ont les Franconautes ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3212)

syrco 31/07/2006 17h32

bon pour clore ce débat :

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0...33@7-37,0.html

Citation:

Envoyé par Le monde
Une rencontre sur dix entre un enfant et une personne contactée sur Internet se solde par une tentative d'agression physique, certains adultes profitant de l'anonymat du web pour se faire passer pour des jeunes, selon une étude officielle irlandaise.
Parmi les jeunes de 9 à 16 ans ayant rencontré une personne connue par Internet, 11% ont déclaré que leur interlocuteur avait tenté de les "agresser physiquement", révèle lundi le Centre national pour la technologie dans l'éducation (NCTE).
Chose inquiétante, dans tous les cas d'agression physique et verbale rapportés dans l'étude, les enfants disent que l'adulte s'était présentée sur la toile comme étant un enfant", précise le NCTE.
Environ 23% des 848 enfants interrogés disent avoir reçu des commentaires à caractère sexuel non sollicités, les garçons étant deux fois plus exposés que les filles, et 19% disent avoir été harcelés, menacés ou embarrassés par un de leurs interlocuteurs sur les sites de messagerie instantanée ("chat").

Selon l'étude, 27% des jeunes se sont vus demander des informations telles que leur photo, leur adresse, leur numéro de téléphone ou le nom de leur école.

"Ils doivent être particulièrement vigilants sur ce qu'ils révèlent d'eux-mêmes lors de +chats+ avec des gens qu'ils n'ont rencontré qu'une fois en ligne, parce que cette information peut être utilisée pour les identifier ou les localiser", a commenté la ministre de l'Education Mary Hanafin.

alors attention les jeunes ... ici vous pouvez faire de mauvaises rencontres !!!

alors ... aprennez a reconnaitre les mauvaises fréquentations :

:palpat: :arounet: :akmar: :coelio: :jmlo:

des bonnes :

:chazam: :termi: :capello: :tgx: :mad:

Bien sur les noms ont été censurés pour éviter tous recours en justice

Geek lâcheur 31/07/2006 17h38

Très anonyme en effet :o: :lol:

Chazam 31/07/2006 18h25

QUi c'est qui est gentil tout plein et qui a plein de bonbons dans les poches de sa blouse? :mrgreen:

syrco 31/07/2006 18h27

chazam... on attire pas un mouflet comme on attire une souris ...

Geek lâcheur 31/07/2006 18h29

Citation:

Envoyé par syrco
chazam... on attire pas un mouflet comme on attire une souris ...

t'as l'air de t'y connaitre :yeux: explique-nous tout :chicos:

ar sparfell 31/07/2006 18h44

hééé!! je proteste !! c'est dégueulasse!! pour chazam fait-il parti des "bonnes relations", alors que je l'ai moi-même vu demander à un jeune enfant si ça le tentait qu'il lui apprenne à jouer avec un tube à essai???!!! :enerve:

quant à moi, je suis innocent, comme le prouve le fait que je suis innocent. :)

Geek lâcheur 31/07/2006 18h46

Citation:

Envoyé par ar sparfell

On se croirait sur le forum LG :lol:

Emp_Palpatine 31/07/2006 19h12

Citation:

Envoyé par Chazam
QUi c'est qui est gentil tout plein et qui a plein de bonbons dans les poches de sa blouse? :mrgreen:

Et moi? Tu veux voir ce que j'ai sous la bure? :mrgreen: :vieux pervers: :jag:

jmlo 31/07/2006 19h16

Citation:

Envoyé par ar sparfell
hééé!! je proteste !! c'est dégueulasse!! pour chazam fait-il parti des "bonnes relations", alors que je l'ai moi-même vu demander à un jeune enfant si ça le tentait qu'il lui apprenne à jouer avec un tube à essai???!!! :enerve:

Toi tu serai un faux jeune (genre 40 balai) que ça ne m'étonnerai pas :o: :mrgreen: syrco lui il doit avoir la cinquantaine :lit le monde: :tongue:

jagermeister 31/07/2006 19h17

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Et moi? Tu veux voir ce que j'ai sous la bure? :mrgreen: :vieux pervers: :jag:

Tu sais ce qu'il te dit le vieux pervers ? :enerve::vtff: :mrgreen:

D'ailleurs ils ont leur site et je n'y suis pas. :ouin:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h45.